Politique

banque, assurance, accident, constat, france, finance

Suivez l’actualité en France et dans le monde sur Yahoo Actualités. Consultez et recherchez dans la source d’information la plus complète du web
  1. Pierre Laurent dénonce un budget « et de droite et de droite »Invité de Parlement Hebdo ce vendredi, le sénateur communiste dresse un bilan critique du budget pour 2018. Un budget qui selon lui révèle le fait que « sur les fondamentaux Emmanuel Macron et la droite sont d’accord. »


  2. Le mariage entre les partis radicaux tourne au vinaigrePOLITIQUE - Du rififi chez les Radicaux. Samedi 9 décembre, le plus vieux parti de France a entériné sa réunification après 45 ans de divorce. Le PRG de Sylvia Pinel et le parti radical valoisien ne font donc plus qu'un. Mais visiblement, tout le monde n'est pas d'accord.


  3. « Affaire » Urvoas : l’indépendance de la Justice une nouvelle fois mise en causeFaut-il réformer le statut du parquet comme le souhaite Emmanuel Macron ? L’affaire qui pèse sur Jean-Jacques Urvoas ne peut qu’apporter de l’eau à son moulin. Et si la responsabilité pénale de l’ancien garde des Sceaux devait être engagée, ce serait devant la cour de justice de la République. Une institution que l’exécutif veut supprimer.


  4. NDDL : « La décision revient à Jupiter », tacle Bruno RetailleauPour le président du groupe LR, si Emmanuel Macron faisait une entorse à sa promesse de se ranger derrière la consultation locale de juin 2016 sur Notre-Dame-des-Landes, ce serait une « faute démocratique » et sa « première reculade ».


  5. Audiovisuel public : le sénateur André Gattolin veut mettre fin à la nomination des dirigeants par le CSALe sénateur (La République en Marche) André Gattolin a déposé une proposition de loi pour réformer le mode de nomination des dirigeants de l’audiovisuel public. Ces derniers ne seraient plus nommés par le CSA mais par les conseils d’administration de chaque société.